Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous connaissez surement Poudlard, cette grande école de sorcèlleries, ... He bien maintenant, vous pouvez venir y prendre des cours de magie ! Eh oui, alors aller vite vous inscrire !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 4 eme cours de métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Mcgonagald Minerva
Admin
Mcgonagald Minerva


Messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 70
Localisation : Europe

Feuille de personnage
Votre sang: Sang-pur
Gallions:
4 eme cours de métamorphose Left_bar_bleue200/2004 eme cours de métamorphose Empty_bar_bleue  (200/200)

4 eme cours de métamorphose Empty
MessageSujet: 4 eme cours de métamorphose   4 eme cours de métamorphose Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:48



Bonjour à tous !

Aujourd'hui, nous allons dans ce cours approfondir tout ce qui entoure cette forme de Métamorphose et tenter de réaliser une petite synthèse sur les connaissances de l’Animagus.

1. Définition de l’Animagus.

La métamorphose ordinaire d'un humain en animal a pour effet que l'humain possède un cerveau d'animal et qu'il est alors incapable de se souvenir de ce qu'il était censé faire. Garder les capacités mentales d'un humain en étant sous la forme d'un animal est une sorte de métamorphose d’un niveau exceptionnel. Par conséquent, les sorciers qui peuvent maîtriser cette métamorphose sont assez rares : on les appelle des Animagi.
Contraction du mot « animal » et de « magicien », un Animagus est la métamorphose par laquelle un humain acquiert une forme animale unique, qu’il s’agisse d’un oiseau, reptile, insecte ou mammifère. La forme animale est souvent associée à la forme humaine de l'Animagus.

2. Origine des Animagi.

Les Animagi ont toujours existé et, bien que les moldus les assimilent aujourd’hui à des êtres mythologiques, nous, sorciers, savons qu’il n'en est rien. Je vous cite au passage Odin, Animagus aigle ou Protée, Animagus lion.
Si longtemps, cette pratique est restée secrète, même entre sorciers c’est qu’il s’agit d’une forme de Métamorphose très complexe et réservée à des métamorphes aux dons exceptionnels. Et comme toute pratique rare et mystérieuse, des dérives ont eu lieu.
C’est pourquoi le Ministère de la Magie a réglementé cette pratique et a établi un registre officiel des Animagi.

3. Réglementation des Animagi.

Le Service des usages abusifs de la magie conserve un registre de tous les Animagi connus, il fait partie des archives publiques. Il indique, pour chaque Animagus connu, en quel animal il peut se transformer et ses signes particuliers : soit tout ce qui permet de le reconnaître.
À ce jour, le Service des usages abusifs de la magie possède sept noms sur son registre, dont Aesalon Falco (Grèce Antique), le premier Animagus connu et qui pouvait se transformer en faucon ; Cliodna, une druidesse irlandaise Animagus oiseau ; Morgane le Fey, la demi-sœur du roi Arthur, elle aussi Animagus oiseau ou encore moi, Animagus chat.
Mais il existe aussi des Animagi non déclarés. Citons au passage Sirius Black, Peter Pettigrow, James Potter ou Rita Skeeter.

4. Particularités de la transformation.

Un Animagus garde ses vêtements, lunettes et autres attributs durant toute la métamorphose : tout disparaît quand l'Animagus prend sa forme animale mais tout réapparaît lorsqu'il reprend forme humaine.
Dans certains cas, des particularités ou accessoires, comme des lunettes ou des taches de rousseur, peuvent même avoir un effet sur l'apparence de l'animal. Par exemple, Rita Skeeter et moi portons des lunettes sous leur forme humaine : non seulement elles apparaissent sous la forme Animagus, mais, dans ces deux cas-là, elles deviennent une caractéristique physique de l'animal.
Il semble qu'un Animagus ait également une certaine aptitude à communiquer avec de vrais animaux, bien que l'on ne sache pas si un Animagus doit être sous sa forme animale pour y arriver. Je vous cite en exemple Peter Pettigrow qui, grâce à des affinités avec des rats a pu apprendre d'eux la cachette de Vous-Savez-Qui en Albanie.

5. Sortilèges liés aux Animagi.

On peut exécuter cette métamorphose sans baguette magique. C’est une forme de magie mentale complexe que je ne vous expliquerai pas cette année car elle pourrait inciter certains d’entre vous à tenter de la réaliser. Je vous signale au passage que beaucoup de sorciers qui ont essayé de devenir Animagus ont fini à Ste Mangouste, au service animalerie.
Il existe toute de même un sort qui permet de forcer un Animagus à se retransformer en humain : on l’appelle le sortilège de « Restauration ». La formule est elle aussi trop complexe. Je vous dirais seulement qu’elle produit une forte lumière, voir un éclair bleu brillant vers l’Animagus sous la forme animale et le fait redevenir humain.


Driiiing !!!!!

Avant de partir n'oubliez pas de noter vos devoirs !

Devoir:

1) Quels sont les deux mots qui on formés le mot " animagus " ? /2
2) Que pense les moldus des animagi ? /2
3) Est ce que les vêtement disparaissent quand les animagi se transforment ? /2
4) Est ce que les caractéristiquent physique restent elles quand on se métamorphose ? /4


Voilà, envoyer moi les questions par mp ! Bon travail ! Le prochain cours portera sur la métamorphose des liquides !
Revenir en haut Aller en bas
 
4 eme cours de métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 eme cours de métamorphose
» Questionnaire du 3ème cours de métamorphose
» [Fini]Histoire et origines de la métamorphose. Lundi,27 juillet 2009
» Le cours n°1
» Cours n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: 1ere étage :: Salle de métamorphose-
Sauter vers: